Un trauma, qu’il soit physique ou psychique laisse toujours des traces. Celles-ci peuvent mettre du temps à disparaitre, et il est fréquent de s’imaginer que l’on ne se remettra jamais d’une blessure, d’une opération, d’un choc émotionnel…
Mais ce n’est pas le cas ! Notre corps possède sa propre intelligence, son instinct de survie. Malgré les apparences, il récupère et se soigne à son rythme. Certains signes ne trompent pas, même s’ils peuvent parfois être surprenants. Il est important de rester positif et vigilant à ces petits changements, indices de guérison.
Voici les plus fréquents.
1. Regain d’appétit
En période de rémission, le corps mobilise tant d’énergie que l’on sent une faim quasi-permanente. Il est important de garder un régime équilibré pour assurer à l’organisme un apport correct. Les légumes verts sont un bon exemple d’aliments à privilégier, tout comme les produits frais et bio d’une manière générale. Évitez les produits industriels, trop riches, le café, l’alcool… qui peuvent perturber votre équilibre émotionnel.
2. Besoin de solitude
Le corps se soigne mieux dans la solitude. L’apparition de ce besoin peut surprendre, mais c’est pourtant bon signe. Si votre entourage proche le sent, il faudra parfois le verbaliser pour que ce soit clair. Seul, vous pouvez alors dormir, récupérer, vous reposer pleinement en vous préoccupant exclusivement de votre bien-être.
3. Perte de poids
On pourrait croire que cela est pathologique… au contraire. C’est en fait le gain de poids qui accompagne souvent les blessures, maladies mentales ou simplement quand quelque chose ne va pas. La perte de poids indique alors une régulation naturelle, et que votre énergie circule à nouveau, ne stagne plus.
4. Démangeaisons
Des blessures superficielles aux troubles plus profonds, les démangeaisons sont un signe fréquent que le corps va mieux. En effet, elles sont liées à une circulation sanguine redevenue fluide. Si cela n’est pas toujours agréable, gardez en tête que c’est bon signe !
5. Augmentation de la douleur ou des symptômes
Là encore cela peut paraître contradictoire. Mais c’est un phénomène très courant, en particulier après un soin en MTC. En fait, le pic de douleurs ou symptômes désagréables (éruptions cutanées, nausées, insomnies, etc.) survient avant le début de la guérison définitive ! Cela est temporaire et dure habituellement 1-2 jours, le temps que l’organisme s’adapte au renouvellement de votre énergie vitale.
6. Le temps ralentit
Au quotidien, le stress donne l’impression d’un rythme accéléré. Habitué et aux aguets, vous êtes prêts à bondir à tout moment alors que votre perception du temps est déformée. En période de guérison, les priorités sont bousculées et vous prenez le temps de vous observer. Vous remarquez alors un ralentissement du temps qui retrouve simplement son rythme normal. Vous sentez alors que vous avez tout le temps du monde.
7. Relâchement musculaire
En cas de trouble, douleur, pathologie, la tension est constante. Vos muscles sont tendus en permanence. Le relâchement de la guérison est salvateur et largement apprécié. Vos muscles se détendent et se ramollissent complètement. Le moment parfait pour un massage, éliminer les toxines et aider les fluides organiques à recirculer librement.
8. Craquements osseux
Signe assez parlant, en particulier dans le cas d’inflammations et troubles auto-immunes.
9. Sensibilité à fleur de peau
Pour gérer une douleur, le corps sécrète des endorphines qui naturellement affectent notre humeur. Votre moral peut alors baisser, un sentiment d’échec peut même vous envahir. Ce sentiment normal s’améliore avec le temps, et fait partie du processus de guérison.
10. Regain d’entrain
Signe le plus évident, mais aussi le plus discret si l’état pathologique a perduré trop longtemps ! La plénitude, le gain d’énergie, l’envie de vivre pleinement peut vous reprendre du jour au lendemain sans crier gare. Une attention particulière au corps durant la guérison vous aidera à observer au mieux ce phénomène. Vous réaliserez ainsi tout le progrès réalisé, avec une nouvelle positivité.
Conclusion
Il faut laisser du temps au temps ; le processus de guérison n’échappe pas à cette règle. Vivez jour après jour, étape par étape, pour retrouver la vitalité, et faire le nécessaire pour la nourrir et la renforcer.